Chers gens des Golden Blog Awards,

Donc, vous êtes complètement abrutis.
Je sais, on expose rarement une conclusion en introduction mais c’est comme ça, je suis une gue-din le mercredi.
Vous pensez bien que les blogueuses complètement auto-satisfaites de mon genre ne rêvent que de ce que vous vendez: Une cérémonie qui récompense les branlettes frénétiques que nous blogueurs éjaculons cordialement dans la joie et la bonne humeur; dans l’espoir d’être lus, adulés; dans l’espoir de devenir riches et célèbres.
Pourquoi je dis « nous blogueurs»? Je, bordel.
Donc c’est sous une apparente nonchalance mais secrètement remplie à ras bord d’espoirs débiles dans lequels je ferais mon discours de remerciements en lingerie Chantal Thomas et Doc Martens que j’ai inscrit Le Blog avec Des Vrais Trous de Balles Dedans.
Déjà, problème: je ne savais absolument pas où me foutre attendu que je ne parle ni d’actu, ni de geekeries, ni de culture, ni de beauté, ni de mode (grands dieux, non), ni d’écologie. En plus, je ne dessine pas.
Par défaut d’une catégorie: « Branlette Assumée », je me suis foutue dans Lifestyle.
C’est normal qu’à moins d’un mois de la Cérémonie, cette catégorie n’ait toujours pas de jury? Je demande comme ça.
Mais en fait le vrai soucis c’est que vous n’êtes absolument pas organisés, c’est pas un goûter-rencontre que vous proposez, c’est quand même rien de moins que « Les Césars des Blogs ».
Et donc, on est d’accord que c’est absolument normal pour un organisme qui prétend récompenser les blogueurs que la catégorie Actualités Générales disparaisse?
Non parce que c’est vrai, les blogs ne sont pas là pour le partage d’informations, de réactions sur l’actualité.
Et puis finalement, le discours séduisant: Le classement des Golden Blog Awards prend en compte plusieurs votes :

1) le vote des blogueurs et des internautes. Un widget exportable sera disponible pour chaque blog qui répondra aux critères de qualité (voir la charte de transparence) afin de permettre aux blogueurs de faire voter leurs visiteurs.

2) les votes d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent; qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu.

3) celui des partenaires, sans qui la soirée ne serait possible. Ils apportent un autre regard, plus professionnel, sur les blogs à récompenser.

Ce système de votes en 3 tiers permet aussi à tous les blogueurs de proposer leur blog dans la catégorie à laquelle ils appartiennent. Ainsi, tous les blogueurs de talent peuvent postuler, même s’ils ont une faible audience. »

qui a fait que moi, blogueuse à moyen-moyen trafic, j’ai osé poser ma crotte à l’édifice de votre belle entreprise; n’est en fait qu’un moyen pour réunir un max de connards (connasse la première) qui vont s’empresser de diffuser en masse votre cérémonie à la con sur Twitter, Facebook et leur blog.

Parce que vos critères de sélection, c’est quoi au juste? Un blog qui a au moins 5 mois? Qui fait moins de 2 billets sponso par mois?

Donc y’a pas de blog politique mais y’a des grosses croûtasses comme la mienne?

Et finalement, de quoi on parle? De talent? Si c’était le cas, vous auriez beaucoup moins de monde en lice. Merci mais attendu que je ne serai jamais récompensée pour la possible monétisation de ce que j’écris, je vous encourage par cette missive à me virer du troupeau.

 

Je vous encule bien bas.

 

Vieux Félin.

 

 

Publicités