Il est dix-huit heure et trente minutes. J’ai fumé trois clopes depuis huit heures et demi et le premier qui me dit que je vais faire des économies, je le broie et je le réduis en poudre et la poudre, je la mets dans un petit sablier blanc que je ne me lasserais pas de tourner et retourner avec le rire démoniaque de la vengeance. Dix heures que j’ai pas touché à un ordi. Le premier qui me dit que c’est un mal pour un bien, je le broie et je le réduis en poudre et la poudre, je la mets dans un petit sablier blanc que je ne me lasserais pas de tourner et retourner avec le rire démoniaque de la vengeance.
Aujourd’hui, c’était mon premier jour au Clan de la Caverne des Ours aka l’Atelier Relais.
En deux mots: c’est l’appartement de la dernière chance où atterrissent tous ceux que les « collèges difficiles » veulent virer à coups de pieds dans le cul. Le fonctionnement? Six élèves pendant quatre semaines. Matinée: devoirs et cours. Déjeuner dans un self dégueulasse. Après-midi: activités. 10h non-stop.
Et votre obligée, cataputée (c’est pas une coquille) là-dedans contre un smic.
Mais laisse-moi d’abord te brosser un rapide portrait des candidats de la Saison 1.

Mouloud: Mouloud, c’est un peu le modèle d’exposition dans la vitrine hyper-über caricaturale du petit débile macho. Mouloud a eu un agenda pour écrire ses devoirs. Aujourd’hui. Le 4 novembre, donc. Mouloud parle tellement vite qu’il oublie un mot sur trois. Mouloud est narcissique. Si tu ne t’adresses pas Mouloud, Mouloud s’adressera à toi, tout le temps. Jamais, il la boucle.
Le rêve de Mouloud? Un lit en forme de cœur avec des putes et des dollars. Pas des euros? Bah non, tout le monde sait que la monnaie la plus dare, c’est le dollar.
Phrase choc: Arrêêêêêêêêêêêêêêêtte! Âge: 15 ans.

Renée: Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Renée n’est pas née dans les années vingt. Renée: c’est un peu le rêve de tous les prédateurs sexuels. Très jolie, très gentille, très niaise. Cette petite a la mémoire vive d’un poisson rouge et n’a jamais pu intégrer une classe adaptée à sa « condition » (très très limite, le QI) ce qui fait que pour Renée, l’école est un genre de cauchemar où tout le monde parle en japonais et où chacun attend d’elle qu’elle comprenne. Elle passe donc le plus clair de son temps dans un monde peuplé de Petits Poneys chantant en chœur Smile de Katie Perry.
Le rêve de Renée? Comprendre.
Phrase choc: Hein? Âge: 13 ans.

Myryamme: C’est la pute à docker du Clan. Myryamme est non seulement visuellement hilarante avec son cuir, son keffieh et son jean estampillé « Slut me I’m famous » mais elle est aussi abominablement crade avec sa bouche, quand elle parle.
Myryamme qui clame à qui veut l’entendre que sa chatte fait des plis bizarres. Myryamme qui demande à une dame si elle est rousse de la chatte aussi. Myryamme qui croit que Philippe Risoli a un jour été président de la république.
Le rêve de Myryamme? Vivre dans le 91. Pourquoi? Bah c’est Paris, madame!
Phrase choc: J’ai envie d’chier, grave! Âge: 14 ans.

Césario: Césario, t’as juste envie de lui en coller une pour qu’il se : taise, tienne tranquille, fasse ce qu’on lui dit. J’ai passé la matinée avec Césario à essayer de lui faire lire deux pauvres chapitres d’un livre, nul j’en conviens. Césario a le bon goût d’être hyper-actif et très intelligent. Il préfère seulement crever la bouche ouverte plutôt que de le montrer. Le problème avec lui, c’est que c’est aussi le plus bel enfant du monde. Si j’avais quatorze ans j’serais complètement love. Mon chouchou, btw.
Le rêve de Césario? Retourner en maternelle.
Phrase choc: Hey! Hey! Hey! Psss! Hey! Psss! Âge: 14 ans

Cyril: J’ai pas beaucoup vu Cyril rapport à ce que comme les batailles en ce moment, ça se joue entre Echo et Bray-et-Lu, il s’est marrave donc il a aussi une côte fêlée. Heureusement, il ne souffrait pas trop attendu qu’il était rond comme une queue de pelle. Cyril est donc parti aux urgences même si ça n’arrangeait pas sa mère qu’aurait préféré avoir le temps de faire ses 158 rapidos quotidiens. « Ah non mais ça fait chier, je vais le masser, c’est mieux » Oui et puis tu lui perfores un poumon, tant que t’y es, connasse!!!!
Le rêve de Cyril? Bosser et être alcoolique, comme papa.
Phrase choc: Cyril ne parle pas. Âge: 15 ans.

Nasser: Nasser est dans l’agression, tout le temps. Il regarde le tableau avec un air de « je vais te défoncer ta mère ». Nasser m’a fait le regard baisse-les-yeux environ 4h/10h. Au fond, Nasser, c’est un ptit cœur en sucre. Quand tu le regardes bien, c’est-à-dire quand lui ne te regarde pas. Dommage que sa mère se soit défenestrée et que son père l’ait abandonné à ses grands-parents avant d’avoir l’idée lumineuse de le récupérer du jour au lendemain, après trois ans d’absence.
Le rêve de Nasser? Être heureux.
Phrase choc:  Baisse les yeux! Âge: 14 ans.

Mis à part  moults « Ssssssh bordel! » et autres « Putain mais VOS GUEULES !!! » tout s’est bien passé. C’est juste épuisant. Je te laisse, je vais tomber dans le coma.
En plus demain, je dois mettre un jogging et des baskets, chose que j’ai pas faite depuis à peu près mes douze ans.
Pourquoi?
Activité du vendredi 5 novembre: Escalade.
Phrase choc: La vie est une pute de chienne échappée du cul de l‘enfer.

Publicités