J’avais complètement oublié de te dire que tu pouvais aussi me lire chez mon copain Henri que j’aime d’amour.

Henri, je l’ai webement rencontré au détour d’un commentaire drôlissime qu’il avait laissé sur Les Chroniques de Sonia. J’ai cliqué sur le lien et je sus tombé sur son blog de l’époque. Il y a de ça un an.

Il était en Québéquie et y étudiait la criminalité, j’ai accroché tout de suite.

Maintenant, Henri fait un Master de Journalisme et je continue de le lire.

Je te conseille vivement la lecture de son blog surtout pour les passionnés de musique.

Bref, le nouveau truc d’Henri c’est la Musique de Minuit :

« Alors c’est quoi, la Musique de Minuit ? Souvent, à cette heure-ci, nous vivons des choses bien particulières : on partage un verre avec des amis, on lit un bon bouquin avant d’aller dormir, on file faire la fête jusqu’au jour, on est avec celui ou celle que l’on aime, parfois même on travaille. Ce qui m’intéresse à propos de cette rubrique, c’est de savoir ce que vous faites à minuit, chez vous, dehors, dans votre vie. Mais, vous l’aurez compris, ce qui m’intéresse vraiment, c’est ce que vous écoutez quand vient minuit, souvent ou ponctuellement, quand demain est encore loin.

Il existe autant de façons de vivre la nuit que d’individus, il existe donc autant de manières d’écouter de la musique pendant la nuit, donc d’en parler. Alors j’aimerais que cette rubrique soit l’occasion de parler de la relation que vous entretenez, ou non, avec la musique et la nuit. D’autant plus que je pense qu’il y a des choses que l’on écoute en général que la nuit. Ce qui m’intéresse donc ici, c’est de recueillir des petits textes que vous illustreriez avec de la musique. Il n’y aucune contrainte de longueur, ça peut être cinq comme cinquante lignes, tout type de musique. Le principal, c’est que vous ayez la parole.

Pour me faire parvenir vos textes, écrivez-moi à l’adresse suivante en précisant “La Musique de Minuit” en objet : route2nuit@gmail.com. Je précise une fois encore que cette rubrique est ouverte à tous. »

Tu peux lire ma modeste contribution ICI et puis tu peux aussi te sortir les doigts du cul et lui pondre un truc merveilleux qui fera de toi une star du web.

Donc, c’est CHAUDEMENT que je te recommande ce très très bon blog.

Et bon week-end.

 

Publicités