Chère VF,

Moi aussi, j’ai un problème avec ma douce et tendre mais il ne s’agit pas de conversion ni de cunnilingus.
En fait, si un peu quand même.
Nous sommes en couple depuis 7 ans. Hier, elle a regardé Sex And The City 2 sur le TF1 Vision et ça lui a donné des idées.
Malheureusement l’idée, c’était pas d’acheter des grolles mais de devenir un couple libre.

En quoi est-ce un problème?

Je suis dubitatif. On ne peut pas dire que je sois fidèle: il m’est arrivé de la tromper quelques fois en 7 ans. C’était bien parce qu’elle n’en a jamais rien su. Moi, je veux que ça reste comme ça!

Avant-hier, elle prônait la fidélité et aujourd’hui, elle me dit vouloir devenir un couple libre???

Je fais quoi? Je lui dis que de mon côté, je suis libre depuis le début? Je suis contre l’idée de tout se dire.

Aidez-moi, toi et tes géniaux commentateurs !!!

 

Harry.

 

Cher Harry,

Si je comprends bien, ta meuf se fade Sex And The City 2 et pouf-pouf ça la change en militante du polyamour? Alors 1) je ne vois pas le rapport entre la cause et l’effet et 2) on ne décide pas ce genre de chose sur un coup de tête, même si ce coup de tête vient de Sarah Jessica Parker.

La fidélité, c’est bien pour ceux à qui ça convient. Le polyamour, c’est très bien aussi mais ça se décide à deux et il peut prendre deux formes principales.

La première: Vous vous dites tout.

La deuxième: Vous ne vous dites rien. (Tu avais tout seul choisi l’option 2)

Il me semble que pour que le couple libre fonctionne, il faut que chacun ait la ferme conviction que les coucheries, quelles qu’elles soient,  ne mettent pas en danger le couple.

Dans mon couple rêvé: Il y aurait un homme et une femme qui s’aiment profondément, qui acceptent et encouragent les désirs de l’autre même s’ils n’en sont pas l’objet et ce, du moment que ce désir ne met pas en danger le couple. C’est un pacte à signer. Un contrat avec les closes que vous désirez et tout. Bon, ça c’est le rêve. Ce genre de couple: j’en connais un.

La réalité: ça commence comme sur le papier et tout roule. Tout roule jusqu’à ce que l’un de vous ait envie d’énucléer le partenaire de l’autre avec une cuillère à thé rouillée. Viennent les disputes avec leurs cortèges de rancunes et de ressentiments, et l’impression que finalement, vous avez filé votre âme au Diable.

Si ce fonctionnement n’est pas le fonctionnement premier de votre couple: ça me semble dangereux.

Alors évidemment non, tu ne lui dis pas que tu l’as déjà trompée sans lui demander son avis. Non, quand on trompe, on ferme sa gueule. Même si on est rongé par la culpabilité, ce qui ne semble pas être ton cas, on ferme sa gueule. Dire ces choses-là pour se soulager, c’est putassier. Attendu que si tu avais voulu lui en parler tu l’aurais fait tout de suite et pas quand madame aborde le sujet délicieux du couple libre.

Je te conseille d’en parler avec elle pour en savoir plus sur ses motivations ( si elle n’a eu que toi en 7 ans, je la comprends un peu, no offense) et de faire le test: laisse-la se faire taper dans la motte par un autre et vois sa réaction.

Dernière possibilité et pas la meilleure: Elle te teste, elle se doute que tu la trompes et imagine qu’en abordant ce sujet tu vas accoucher de tes fauteries plus vite que ton ombre.

Il me reste à te souhaiter bon courage, je te laisse avec mes potes. Ils vont t’aider, ce sont de bonnes pâtes, dans le fond.

Publicités